Catégories
Non classé

Retour prochain

A la suite d’incidents techniques, ce blog est en cours de migration. Merci de ne pas vous inquiéter.

Ce n’est que le troisième changement depuis la création de ce blog, en janvier 2006. Sauf que cette fois-ci, il a bien failli ne pas renaitre. En effet, l’envie me manquait de continuer. Et plus finalement, je m’y suis mis (il faut encore que je transfère les archives).

On verra si cette nouvelle formule sera différente des anciennes, si le ton sera autre. Les blogs sont passés de mode, mais peuvent encore trouver une forme d’intérêt dans une expression libre et loin du tumulte des réseaux sociaux.

19 réponses sur « Retour prochain »

Lecteur silencieux depuis plusieurs années, je me permets un commentaire pour vous faire part du plaisir et de l’intérêt que j’éprouve à lire vos analyses informées, toujours mesurées et pertinentes.
Quel que soit votre choix quant à l’avenir de ce blog, merci !

En effet la mode des blogs est largement passée. Mais les réseaux sociaux c’est surtout le buzz, ils ne sont pas adaptés à la réflexion.
Bonne renaissance

Je ne crois pas… enfin, à moins que les CGU de Twitter aient changé et qu’il ne soit plus nécessaire de fournir un numéro de portable… 😉

Ouf!
Merci.
Les threads sur twitter peuvent être aussi passionnants qu’enrichissants, mais ils ne remplacent pas un bon billet de blog.
Et comme ce blog regorge de bons billets, heureux de savoir qu’il va continuer.
Reste plus qu’à espérer que son auteur revienne sur twitter, malgré le sale tour qu’il lui a été joué. Parce que l’autre compte ne le remplace pas. Mais reste entière la question du numéro de téléphone.

Bon courage dans la reprise des données. Ton blog fait parti des sites que j’apprécie et que je suis avec délectation. Cordialement

Je vous suis ici, et sur twitter, depuis j’ai l’impression la nuit des temps (vers 2008 je crois), et vous êtes l’un des deux ou trois rares a avoir survécu aux Google Reader et autres Netvibes dans mes lectures. Que je sois d’accord ou non avec vos propos, cela n’a pas d’importance, je vous apprécie pour votre voix singulière, et vos analyses fines, et je profite de ce message de service pour vous encourager à toujours continuer.

Lecteur aussi fidèle que silencieux depuis le début, je me suis inquiété quelques jours. – j’admire l’endurance et j’apprécie toujours le commentaire (sans toujours être d’accord, ce qui fait beaucoup de l’intérêt de la lecture) autant que je comprends la lassitude.

Des remerciements sont de mises – ne continuez pas pour nous (vous n’avez aucune obligation) mais continuez longtemps, tant que vous aurez le goût et l’envie de nous faire partager vos réflexions.

Lecteur de votre blog depuis quelques années. J’ai vraiment pris peur en voyant tout les anciens sujets supprimés ( je m’amusais parfois à les relire pour les comparer à l’actualité du moment) . Me voilà rassuré par votre retour et merci pour votre point de vue passionnant.

Lecteur depuis 2007 je crois, je suis heureux de pouvoir continuer à vous lire. L’intérêt des blogs est la durée. C’est pouvoir retrouver un billet écrit il y a 5 voire 10 ans, c’est avoir l’avis d’une personne dont on suivi l’évolution, et pouvoir comparer ses analyses passées aux évolutions présentes. Merci !

Je suis également très heureux de vous retrouver, et j’ai hâte que les archives soient postés ! En espérant que vous preniez autant de plaisir à écrire, que j’en prends à vous lire…

Fidèle lecteur de votre blog depuis plusieurs années, je ne peux que vous engager à poursuivre ! Les blogs sont certes passés de mode mais précisément il importe de ne pas abandonner tout le terrain d’Internet a l’image, l’instantanéité et l’émotion – pour dire les choses poliment. Un contenu de qualité reste plus que jamais nécessaire !

C’est aussi l’endroit propice pour les réflexions « longues » et pas en réaction à l’actualité immédiate !
C’est aussi l’endroit pour des réflexions personnelles qui ne soient des recopies des dépêches d’agence « avec AFP » 😉
C’est aussi l’endroit pour étayer un raisonnement, une opinion, avec la place suffisante — voir ces fils à rallonge sur Twitter, qui auraient avantageusement eu leur place dans un blog !
* je sais qu’on peut les condenser avec Threader, m’enfin…

Je suis aussi un lecteur assidu (un passage tous les trimestres depuis 2009) et un commentateur régulier. J’apprécie tes analyses. Merci pour ce nouveau départ!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *