Denys explique de manière très claire et argumentée| (je lui fait une confiance aveugle sur les aspects techniques) ce qu'il faut penser des fantasmes du XXIe siècle concernant les antennes relais et le wi-fi. Je partage pleinement son avis, sur le fond, et sur le caractère irrécupérable de ceux qui fantasment sur le sujet. Installés sur une logique de théorie du complot, leur pensée est circulaire et fermée sur elle-même. J'en fais régulièrement l'expérience à la maison...

Pour autant, tous ces braves gens qui se disent inquiets sont souvent équipés d'un téléphone portable. La logique voudraient qu'ils n'en soient pas équipés. Et heureusement qu'ils ne savent pas tout, car s'ils connaissaient toutes les sources potentielles de rayonnements électromagnétiques, cela donnerait la réaction d'un hypocondriaque lisant le Vidal. Ils ne vivraient plus. Et surtout, ils militeraient pour que l'on revienne à l'âge de bronze, en se désolant qu'il reste encore des champs electromagnétiques naturels.

Si nous étions en pourvus de l'éternelle jeunesse et que de tels radiations seraient en mesure de nous faire amoindrir physiquement, je les comprendrais. Mais nous sommes mortels et soumis à une décrépitude physique certaine, alors comme dit le fumeur, "mourir de ça ou d'autre chose, de toute manière, on mourra tous".