François Hollande n'aime pas les riches. Ce cri du coeur d'un socialiste (ou du moins d'un membre du PS, ce qui peut être différent) amène à poser quelques questions, à commencer la définition du mot riche.

Grâce à quelques personnes bien informées, on apprend que le couple Hollande-Royal est propriétaire à Paris. Leur petite SCI (Société civile immobilière) est domiciliée 28 avenue Duquesne, dans le 7ème arrondissement. On peut penser qu'il s'agit de leur domicile parisien. Avec un capital social de 914 000 euros (en 2000), on peut présumer que ce n'est pas un studio. Dominique Strauss Kahn habite également dans le 7ème arrondissement. De son coté, Jack Lang demeure place des Vosges et Laurent Fabius a longtemps eu un appartement place du Panthéon. Quant à Bertrand Delanoé, il a erré entre Montmartre, le Marais avant d'atterrir à Saint-Germain des prés. Ce sont des quartiers sympathiques de Paris, mais pas donnés. Il faut quelques moyens pour y vivre ! Enfin, Lionel Jospin a eu l'occasion, ces dernières années, de profiter de sa maison de vacances à l'ïle de Ré. Avec la hausse récente des prix de l'immobilier, je ne serais pas surpris que tous ces braves socialistes aient crevé le plafond de l'ISF. Rien que des pauvres donc !

Ils sont drôles ces socialistes, qui prétendent représenter les couches populaires, et qui sont propriétaires dans les beaux quartiers de la capitale (sans compter les résidences secondaires). Peut-être que François Hollande, en déclarant ne pas aimer les riches, pensait à ses petits camarades du bureau national du PS...